L'aventure MX3
INSPIRED BY THE OCEAN, ENGINEERED FOR PERFORMANCE
L’océan est le thermostat de notre planète, un foyer infini de biodiversité mais surtout une source d’alimentation majeure pour l’humanité.
Bordant la majorité des villes, son rapport à l’homme traverse les générations et forge les destinées d’hier et de demain, animées par l’exploration, l’engagement, la préservation. A la surface comme dans ses profondeurs, une fascination intime pour son langage et ses richesses.
Né dans les embruns de l’Atlantique, sur la côte Vendéenne, MX3 est le fruit de cette passion pour l’aventure océanique et le bien manger.
Les plats lyophilisés MX3 à l’assaut des océans
Au début des années 2000, Les plats lyophilisés MX3 embarquent à bord des monocoques du Vendée Globe et accompagnent les skippers dans la traversée de « l’Everest des mers ».
Bœufs bourguignon, pâtes bolognaises et couscous au poulet MX3 constituent le seul carburant de ces expéditeurs de l’extrême, lancés dans un tour du monde en solitaire. Manger pour avancer, manger pour performer : un moment intime de réconfort rendu possible par une technologie ancestrale et naturelle, celle de la lyophilisation. Ce procédé consistant à retirer l’eau d’un produit préalablement congelé est la promesse d’une conservation longue durée, sans compromis de goût et d’apports nutritionnels.
À travers cette aventure périlleuse de plusieurs semaines, l’eau est donc le dénominateur commun. Parfois complice, souvent hostile, elle est à bord une denrée vitale, seule capable de redonner consistance et saveur aux ingrédients, et recréer instantanément des recettes gourmandes à haute valeur énergétique.
L’innovation au service de tous les athlètes
Dans le sillage des navigateurs de l’extrême, MX3 puise son inspiration dans les ressources de l’océan pour nourrir les athlètes de demain. Sportifs in ou outdoor, trailer à l’assaut des sommets, coureurs sur route, la quête de la performance rythme les objectifs de chacun et reste le leitmotiv majeur.
Les entrainements se dessinent alors autour d’une conviction intime : se dépasser pour se réaliser. Puiser dans ses ressources physiques et mentales pour challenger l’existant et défier ses capacités : prétendre à un record, obtenir un chronomètre, ou simplement façonner son corps. Comme sur un IMOCA lancé à 30 nœuds à travers le pacifique, MX3 guide l’athlète dans la maîtrise du bon fonctionnement de son organisme, en amont, pendant et en récupération d’un effort intense. Dotée d’une cellule R&D composée d’experts scientifiques, MX3 conçoit des plans nutritionnels adaptés au format et à l’intensité de la pratique sportive.
Amateur ou professionnel, espoir ou élite, de quoi le corps a-t-il besoin pour être à ses pleines capacités de performance ? La force et la synergie des éléments sont au cœur de l’innovation MX3.
Sport et science : un combo gagnant made in France
La force d’MX3 ? Une maîtrise totale du processus de création, de la formulation jusqu’à la fabrication des produits sur son site vendéen des Sables d’Olonne. Forte d’une cellule R&D internalisée, la marque s’appuie sur des experts en science de la nutrition ainsi qu’en médecine sportive pour concevoir des solutions nutritionnelles premiums, au plus proche des besoins des sportifs.
En 2022, un partenariat se créé avec Ultra Sport Science, fondation menant des programmes de recherche sur les pathologies liées aux sports d’ultra endurance.
USS pilote des études scientifiques au plus près des sportifs, dans le but de les aider à se préparer et à se dépasser en tout sécurité. MX3 et USS se penchent alors sur les symptômes gastro-intestinaux rencontrés sur les compétitions et unissent leurs connaissances dans l’élaboration d’MX3 Endurance, une gamme de barres et boissons énergétiques et de récupération, facilement assimilables par l’organisme lors d’un effort intense.